Vous êtes tannés que votre beau-frère est toujours l'air plus fin que les autres. Vous voulez épatez la galerie ou faire des études en médecine. Ce billet est pour vous.
Posologie.
Consommer de façon quotidienne une portion de:
- bleuets
- Chocolat noir (75% de cacao minimum)
- thé vert
- huile au curcuma (recette)
- d'oméga3 marin (saumon, turbo, huître, sardine, maquerau, crevette nordique "aussi nommé crevette de Matane" ou huile de poisson)
Vous devriez voir une amélioration de votre capacité cognitive après seulement 1 semaine. De quoi rendre jaloux votre beau-frère.
C'est une excellente façon de prévenir l'alzheimer ou la dépression.
À Boston, un médecin a donné une portion de bleuets par jour à ses patients souffrant démence et il a mesuré des améliorations dans la semaine suivante.
La membrane qui protège le cerveau est très peu perméable. Et les anti-oxydants du bleuet font parti des substances qui peuvent pénétrer à travers cette membrane pour atteindre le cerveau.
C'est la même chose pour ce qui est du chocolat noir, du thé vert et du curcuma.
De plus, le curcuma est un anti-inflammatoire très efficace, ce qui a pour effet d'augmenter le nombre liaisons "les synapses" dans le cerveau.
Et l'élément par excellence pour le cerveau; L'acide oméga 3 ADH. Celle-ci est un constituant essentiel des membranes du cerveau. De plus, les om3 ADH sont un ingrédient nécessaire aux connexions entre les neurones du cerveau "les synapses".
Plus vous rendez disponibles ces éléments pour le cerveau, plus il lui sera facile de créer de nouveaux synapses. Donc une amélioration de toutes les fonctions cognitives (mémoire à long terme, court terme, intelligence, vivacité d'esprit, etc..).
Le dessert préféré de votre cerveau:
Faire fondre une barre de chocolat noir (75% et +) dans un bain Marie. Incorporer des bleuets. Et laisser refroidir sur une taule à biscuits. HUM!!!!