jeudi 22 avril 2010

Comment Survolter son cerveau





Vous êtes tannés que votre beau-frère est toujours l'air plus fin que les autres. Vous voulez épatez la galerie ou faire des études en médecine. Ce billet est pour vous.


Posologie.


Consommer de façon quotidienne une portion de:

- bleuets

- Chocolat noir (75% de cacao minimum)

- thé vert

- huile au curcuma (recette)

- d'oméga3 marin (saumon, turbo, huître, sardine, maquerau, crevette nordique "aussi nommé crevette de Matane" ou huile de poisson)


Vous devriez voir une amélioration de votre capacité cognitive après seulement 1 semaine. De quoi rendre jaloux votre beau-frère.

C'est une excellente façon de prévenir l'alzheimer ou la dépression.

À Boston, un médecin a donné une portion de bleuets par jour à ses patients souffrant démence et il a mesuré des améliorations dans la semaine suivante.

La membrane qui protège le cerveau est très peu perméable. Et les anti-oxydants du bleuet font parti des substances qui peuvent pénétrer à travers cette membrane pour atteindre le cerveau.
C'est la même chose pour ce qui est du chocolat noir, du thé vert et du curcuma.
De plus, le curcuma est un anti-inflammatoire très efficace, ce qui a pour effet d'augmenter le nombre liaisons "les synapses" dans le cerveau.

Et l'élément par excellence pour le cerveau; L'acide oméga 3 ADH. Celle-ci est un constituant essentiel des membranes du cerveau. De plus, les om3 ADH sont un ingrédient nécessaire aux connexions entre les neurones du cerveau "les synapses".

Plus vous rendez disponibles ces éléments pour le cerveau, plus il lui sera facile de créer de nouveaux synapses. Donc une amélioration de toutes les fonctions cognitives (mémoire à long terme, court terme, intelligence, vivacité d'esprit, etc..).

Le dessert préféré de votre cerveau:
Faire fondre une barre de chocolat noir (75% et +) dans un bain Marie. Incorporer des bleuets. Et laisser refroidir sur une taule à biscuits. HUM!!!!

mercredi 14 avril 2010

Booster son foie

Vous avez bu toute votre vie. Vous faîtes une crise de foie tout les 2 jours. Lisez ceci, ça pourrait vous aider.

Pour se refaire un foie de fer. Il y a trois ingrédients sensationnels pour y arriver. Le curcuma, les coeurs d'artichaut et le chardon de Marie.

- Prenez une cuillère à thé d'huile de curcuma (recette) de façon quotidienne avant un repas.
- Mangez des coeurs d'artichaut accompagnés d'oeufs (omelette, oeufs cuits dur) 3 à 4 fois par semaine.
- Prendre une capsule de chardon de Marie tout les matins accompagnés d'oeufs (omelette, oeufs cuits dur) pendant une semaine.

Le foie adore le curcuma pour ces vertus régénératrices.

Les coeurs d'artichaut et le chardon de Marie (en capsule) sont d'excellente source de silymarine. Celle-ci régénèrent les cellules du foie à l'état neuf. Son absorption est augmenté lorsqu'elle est consommée avec la lécithine du jaune d'oeuf.

Seulement une semaine pour ce qui est des suppléments de chardon de Marie. Premièrement, c'est dispendieux et c'est seulement pour donner donner un bon coup de barre au début. Ensuite, la consommation de coeurs d'artichaut est suffisante.

Petite anecdote, le chardon de Marie s'appelle ainsi, car sa petite fleur mauve porte des traces blanches. Et l'histoire dit que ce serait Marie lorsqu'elle allaitait Jésus qui aurait renversé de son lait sur la fleur.

Donc, lors d'un lendemain de veille bien arrosé, une omelette au coeurs d'artichaut curcuma poivre huile d'olive. Quelle bonne idée! Bonne appétit!

jeudi 8 avril 2010

Se prémunir de la Gastro-entérite.

Si vous devenez blanc de peur, de mauvais souvenirs vous reviennent, juste en entendant gastro-entérite. Ce billet est pour vous.

Pourtant il est simple de s'en prémunir.

Ça se fait en deux étapes.

1- Diminuer l'inflammation du tube gastro intestinal
Prendre une capsule de psyllium avec un verre d'eau avant chaque repas.
Consommez du poissons gras et riches en oméga 3 au moins 3 fois par semaine.
Prendre une cuillère à thé par jour d'huile au curcuma "(recette)"
Le tout pendant une semaine (la durée peut varier un peu d'une personne à l'autre)

2- Améliorer la flore intestinale.
Consommer une fois par jour des produits probiotiques. Commencer par de petites doses.
Pour donner le temps à votre système de s'habituer.
Ça pourrais arriver que vous ressentiez de petites douleurs au ventre au début.
Et selon le rythme de votre adaptation, vous pourrez choisir des aliments à plus grande concentration de probiotiques.

Les légers en probiotiques;
sauce tamari, fromages enrichi en probiotique, etc..

Les riches en probiotiques;
choucroute ou  miso

La gastro-entérite est causé par un virus ou une bactérie. Si votre flore intestinale est très présente, la mauvaise bactérie n'aura pas de place à se développer. Il y aura trop de compétition pour elle.

La consommation quotidienne de cannelle est excellente pour prévenir l'installation des mauvaises bactéries dans l'intestin. Voici le Lien .

Une flore intestinale forte est synonyme de système himunitaire fort. La flore intestinale représente environ 75% de la force totale du système himunitaire.

Il y a plein d'avantages à avoir une bonne flore intestinale; meilleure absortion des nutriments(vitamines, minéraux,...), meilleure transit intestinal, fréquence des rhumes et grippes diminuées, passer de meilleur vacance(gastro du voyageur), diminution des symptômes du colon irritable, etc...

La diminution de l'inflammation du tube gastro intestinal est la clef. Lors de la prise de probiotiques, les conseils pour l'étape 1 peuvent continuer. Ça va simplement accélérer le procesus.