mercredi 14 avril 2010

Booster son foie

Vous avez bu toute votre vie. Vous faîtes une crise de foie tout les 2 jours. Lisez ceci, ça pourrait vous aider.

Pour se refaire un foie de fer. Il y a trois ingrédients sensationnels pour y arriver. Le curcuma, les coeurs d'artichaut et le chardon de Marie.

- Prenez une cuillère à thé d'huile de curcuma (recette) de façon quotidienne avant un repas.
- Mangez des coeurs d'artichaut accompagnés d'oeufs (omelette, oeufs cuits dur) 3 à 4 fois par semaine.
- Prendre une capsule de chardon de Marie tout les matins accompagnés d'oeufs (omelette, oeufs cuits dur) pendant une semaine.

Le foie adore le curcuma pour ces vertus régénératrices.

Les coeurs d'artichaut et le chardon de Marie (en capsule) sont d'excellente source de silymarine. Celle-ci régénèrent les cellules du foie à l'état neuf. Son absorption est augmenté lorsqu'elle est consommée avec la lécithine du jaune d'oeuf.

Seulement une semaine pour ce qui est des suppléments de chardon de Marie. Premièrement, c'est dispendieux et c'est seulement pour donner donner un bon coup de barre au début. Ensuite, la consommation de coeurs d'artichaut est suffisante.

Petite anecdote, le chardon de Marie s'appelle ainsi, car sa petite fleur mauve porte des traces blanches. Et l'histoire dit que ce serait Marie lorsqu'elle allaitait Jésus qui aurait renversé de son lait sur la fleur.

Donc, lors d'un lendemain de veille bien arrosé, une omelette au coeurs d'artichaut curcuma poivre huile d'olive. Quelle bonne idée! Bonne appétit!

2 commentaires:

  1. Ayant une inflammation intestinale, je note tout cela et je vais donc les mettre en pratique !
    Est-ce que la synergie chardon marie+jaune d'oeuf peut être remplacée par desmodium+jaune d'oeuf en ayant les mêmes effets?

    RépondreSupprimer
  2. Les jaunes d'oeufs aident à l'absorption du silymarine. Désolé mais je n'en sait rien pour ce qui est du desmodium. Si tu as une inflammation intestinale voici quelques chose qui pourrait t'intéresser. http://dave-sante.blogspot.ca/2014/08/maladie-inflammatoire-de-lintestin-pas.html

    RépondreSupprimer