jeudi 27 mai 2010

Améliorer ses performances sportives

Votre objectif est de devenir l’athlète du quartier. Lisez-bien ceci.








Avoir un foie d’acier.
Booster son foie

Avoir un niveau de glucide sanguin le plus constant possible.

Ne consommer que des aliments à index glycémique bas et moyen.
Éviter les aliments à index glycémique élevé.
Voici un de mes textes expliquant la notion du niveau de glucose sanguin.

Maintenir un bon taux inflammatoire.

Mangez du poisson gras riche en oméga 3, 3 fois par semaine.Utiliser l’huile d’olive extra vierge, de canola ou de la margarine à base d’huile de canola non-hydrogénée comme matière grasse.
Prendre une cuillère à thé d’huile au curcuma recette.
Comment contrôler son inflammation.

Consommé des petits fruits (bleuets, fraises, mûres, framboise, cerises)de façon quotidienne ou du chocolat noir à 85% de cacao et +.

Le foie est le réservoir de sucre par excellence du corps. Lorsqu’un muscle demande de l’énergie de façon rapide, c’est le foie qui fournit celle-ci, le temps que le corps aille dans les réserves de graisses pour les convertir en glucides. D’où l’importance d’avoir un foie en pleine forme.

Le fait de manger des aliments à index glycémique bas, le corps peut mieux réguler le niveau de sucre sanguin. Ce qui permet d’avoir un niveau d’énergie dans le sang toujours disponible et constant. Ça limite de beaucoup les hyperglycémies et les hypoglycémies.

Le contrôle de l’inflammation permet une meilleure récuparation et améliore tout les fonctionnalité du corps; la respiration, la métabolisation des sucres, élimintaion de l’acide lactiques, transport de l’oxygène, amélioration de l’influx nerveux, etc…

La consommation d’anti-oxydants puissants est prémordiale. Car la combustion des sucres sanguins dans les muscles crée sont lot de radicaux libres à contrôler. Je nous vous conseille pas la prise de suppléments, ils sont dispendieux, souvent peu absorbalbles par l’organisme. Les petits friuts et le chocolat noir (85% & +) sont tellement bons.

(Ajout) Pour les antioxydants, la cannelle est aussi à privilégier. Elle facilite la consommation du glucose par les muscles.

Si jamais vous devenez sportif professionnel grâce à ces règles, je ne demande que 1% anuellement ;-)